Pourquoi un compte Patreon ?


Le temps où un artiste devait se faire remarquer par les plus grands sponsors est révolu. La globalisation et Internet permettent de nos jours d’obtenir un grand nombre de petits sponsors : les projets sur les plateformes de financement participatif brassent d’énormes sommes d’argent. Patreon est une plateforme de financement participatif d’un genre un peu différent.

On n’y collecte pas de gros montants pour un projet particulier. Elle permet en revanche à des artistes de percevoir des revenus réguliers de la part de leur communauté.


Tout cela leur permet de poursuivre dans leur voie. Certains créateurs (chez Patreon, on les appelle des « Creators ») utilisent leurs revenus pour se procurer un meilleur équipement, d’autres peuvent par exemple délaisser un autre petit boulot exercé par ailleurs, pour se consacrer enfin pleinement à leur projet. Il arrive même que certains puissent embaucher des collaborateurs.


Au moyen de la plateforme, les fans (appelés « patrons » ou mécènes en français) peuvent soutenir directement leurs artistes préférés et entrer en contact avec eux et la communauté de leurs fans.



Comment fonctionne Patreon pour les mécènes ?


Pour pouvoir me soutenir, il vous faut un compte Patreon et vous devez disposer d’un des modes de paiement proposés par la plateforme.

Créer un compte ne prend que quelques minutes. La création d’un compte se fait soit à l’aide de son adresse mail, soit avec son compte Facebook.


Ensuite vous aurez le choix entre 4 niveaux de soutien allant de 1€ à 40€/mois hors taxes.



























Chaque niveau donnant droit à des "récompenses" différentes, allant simplement de mon actualité hebdomadaire à l'accès COMPLET à mon travail ainsi que des backstages exclusifs. 


Donc si vous souhaitez me soutenir et avoir accès à tout ce que je ne peux publier librement sur les réseaux sociaux :

Je vous donne rendez-vous sur Patreon : https://www.patreon.com/beyondmydreams


EdZ.